top of page

 

LA VENGEANCE DE JONNY PELARDONNE

(un ouesterne cévenol)

Une création 2024

avec et par des habitants des vallées cévenoles en 2 parties, 3 étapes et en 12 jours :

 

- Des ateliers de pratiques artistiques pluridisciplinaires (théâtre, musique,     vidéo).
- La création d’un spectacle déambulatoire et d’un film (avec tournage en direct, pendant le spectacle) avec les habitants et habitantes de Saint Germain de Calberte et des villages alentours, accompagné.es de deux comédien.nes, et d’un auteur/metteur en scène.

- La 1ère partie de ce spectacle de rue déambulatoire a été joué dans les rues du village le 9 août 2024.
- la 2ème partie, le Ciné- concert (musique originale jouée en directe)

précédé d'un repas partagé sur la place du village, a eu lieu le 12 août 2024.

 

Projet soutenu par : le Ministère de la culture, L'été culturel, le Foyer rural de St Germain de calberte, la Mairie de St Germain de Calberte, le Ministère de l'éducation de la jeunesse et des sports, la Caisse Commune de Sécurité sociale de la Lozère, la Communauté de communes des Cévennes au mont Lozère et la Fédération des foyers ruraux de Lozère.

MYSTERES et FARFAFOUILLES

une création 2022

Ce projet de théâtre participatif est issu de la rencontre entre « L’Amicale des Misanthropes » et du Foyer Rural de Saint Germain de Calberte. L’écriture du spectacle s’est faite  avec tous les participants, à partir d’une proposition de la Cie sur le thème du fantastique, de l’univers de R.L Stevenson (Dr Jekill et mister Hyde, L’île au trésor, voyage avec un âne dans les Cévennes…) et autour des légendes, des histoires, des traditions de Saint Germain et des Cévennes.
 

Cette création a été jouée le 28 juillet 2022 dans les rue de St Germain de Calberte, par 2 comédien.ne.s et une quinzaine d' habitant.e.s de Saint Germain de Calberte, de Saint Etienne vallée Française et de Saint Martin de Lansuscle.
Cette proposition de théâtre participatif est une action d’initiation au théâtre et au cinéma dans l’espace public.

 

Description du projet en 4 étapes:
- un premier rendez-vous de 2 jours  pour l’écriture, et des premiers exercices de théâtre et de recherche de personnages.
- Des ateliers de théâtre de mai à juillet pour travailler les personnages et les différentes scènes qui jalonneront la déambulation.
- Le tournage du film pendant 2 jours.
- Reprise du spectacle, filage. Première représentation le 28 2024.

 

Projet soutenu par : le Ministère de la culture, L'été culturel, le Foyer rural de St Germain de calberte, la Mairie de St Germain de Calberte, le Ministère de l'éducation de la jeunesse et des sports, la Caisse Commune de Sécurité sociale de la Lozère, la Communauté de communes des Cévennes au mont Lozère et la Fédération des foyers ruraux de Lozère.


"LE BARBIER (farce mécréante)"
une création 2018

est un joyeux pamphlet irréligieux et railleur,une pitrerie métaphysique, où l’on tripote, avec autant de délectation, des concepts théologiques et philosophiques  que des tripes et des abats, en devisant sur l’incroyable  violence et l’absurde folie qu’engendrent les religions.
C’est une farce pour porter une parole bouffonne et athée.
Parce que « le paradis est une fable qui n’a rien d’humain» (Mark Twain).
 
Ecriture et mise en scène: Thomas Tessier
Avec: Claire Pétrouchine, Olivier Ranger, Christophe Rosso
Costumes: Ines Plançon

Création soutenue par laCompagnie les Bouchères,le Begat Theater,Le Rudeboy crew (Festival d'Olt) et Quelques p'Arts-Centre National des Arts de la rue et de l'espace public, Boulieu-lès-Annonay.

 

© 2023 by Amanda Willman.
Proudly created with Wix.com

bottom of page